Marenka repose sur deux personnalités complémentaires, chacune ayant un parcours significatif dans le milieu du spectacle (chargée de production, administrateur ou responsable des relations publiques)
Marenka, logiciels, services, développement de bases de données et formations
pour la gestion, l'administration, la production, la planification, la technique, et l'organisation du spectacle vivant.
En 2004, ils créent ensemble Marenka et deviennent spécialistes File Maker Pro.
Dans ce cadre ils développent et dispensent des formations dans les structures culturelles ou artistiques.
A ses débuts chef de projet informatique et analyste programmeur pour la société de distribution de livres et de périodiques " Distique " puis pour " Cantilène ", il assure jusqu'en 1988 le suivi des éditions de Minuit et des éditions Hazan.
C'est à ce moment qu'au fil de rencontres, il s'engage dans le milieu du spectacle. Il devient alors administrateur de compagnies comme Cré-ange , puis des Piétons (Jean-Marie Maddeddu) et de Kumulus (Barthélémy Bompard) jusqu'à l'année 2000. Dans ce cadre, il prend en charge la production et la coordination du Festival "Intérieur Rue" dont la première édition s'est déroulée à la Cartoucherie, dans les lieux d'Ariane Mnouchkine.
Il assure également la direction de production pour des courts et moyens métrages de Charles Cré-Ange et de Jean-Marie Maddeddu.
Souhaitant explorer l'autre versant de ce métier il prend le poste de chargé de production pour le festival Banlieues Bleues sous la direction de Xavier Lemettre jusqu'en 2003.
Après une Maîtrise de lettres modernes et un DESS en "Politiques culturelles et actions artistiques" à l'université de Sciences Politiques de Dijon, elle entre en 1995 à la Maison des Arts de Créteil, sous la direction de Didier Fusillier.
Responsable des relations publiques et programmatrice du festival "Fantaisies", elle passe cinq années dans cette scène nationale avant d'aller tenter l'aventure d'autres chantiers.
Viennent alors trois années à défendre les projets des artistes, alternant implication artistique (comédienne, assistante à la mise en scène) et production.
C'est avec Kumulus, qu'elle entame cette démarche, où elle prend en charge la diffusion de la compagnie, puis auprès du chanteur Jean-Claude Goldschmit, de Serge Hureau pour le Centre national du Patrimoine de la chanson des variétés et des musiques actuelles.
En mars 2003, elle se lance dans l'aventure de la Nuit Blanche parisienne aux côtés de Gérard Paquet où elle prend en charge la coordination de l'événement pour l'est parisien.
Informations, conseil et formation 06 80 00 98 20
Maintenance et assistance technique 06 89 33 22 08
MARENKA
siège social
6, rue du Château Gaillard
58400 LA CHARITE-SUR-LOIRE
Marenka SARL au capital de 1500€
RCS Nevers N°450672787- n°déclaration d’activité 26580048358