L'architecture est celle du classique client-serveur : la base de données est installée sur un serveur et partagée afin que chacun se connecte depuis son poste de travail.
La plateforme est compatible MAC OS ou WINDOWS, ou les deux.
Dès l'installation de HorScène dans votre structure, nous assurons une assistance de télémaintenance.
Nous sommes joignables 7J/7, de 10h à 20h. Nous nous engageons à répondre à vos demandes au maximum dans les 2 jours suivants votre appel ou votre mail.
Au-delà d'éventuelles corrections, cette assistance consiste à fournir à l'utilisateur, par téléphone ou messagerie électronique, toutes les explications dont il a besoin pour utiliser les fonctionnalités du progiciel. Elle peut répondre aussi à des réparations de fichiers endommagés, à de la formation "légère" pour des utilisateurs qui seraient en charge de nouvelles fonctions dans l'équipe, à des demandes de "réglages" de l'outil pour qu'il soit au plus proche de votre utilisation.
La maintenance ne comprend en revanche pas les modifications substantielles de l'outil, qui font l'objet d'un éventuel devis de développement.
HorScène s'appuie sur la plateforme Filemaker indispensable à son fonctionnement.
Nous ne sommes pas revendeur Filemaker mais bénéficions, dans le cadre de l'installation de HorScène, de tarifs préférentiels. Une licence est nécessaire par poste de travail, qu'il soit en saisie ou en simple consultation.
Il nous est donc difficile d'établir des grilles de prix au préalable.
Par contre pour le logiciel HorScène et la maintenance, nous proposons des tarifs par tranches, incluant systématiquement le serveur (jusqu'à 5 postes de travail, de 6 à 15, de 16 à 30, de 31 à 50, plus de 50).
N'hésitez pas à nous contacter pour établir un devis.
Marenka, logiciels, services, développement de bases de données et formations
pour la gestion, l'administration, la production, la planification, la technique, et l'organisation du spectacle vivant.
HorScène a été élaboré à l'aide de la plateforme Filemaker, système de gestion de bases de données.
Nous appuyer sur cette plateforme (filiale d'Apple à 100%) nous a permis de nous concentrer sur la partie "métier" sans trop nous préoccuper des considérations purement informatiques déjà parfaitement prises en charge (partage, sécurité,...).
La plateforme Filemaker évolue constamment et nous permet de développer régulièrement de nouvelles fonctionnalités :
• interface graphique très élaborée
• stockage de document externes
• "web direct" pour la consultation partielle de HorScène depuis un simple navigateur web.
Nous dispensons des formations Filemaker qui répondent au bon usage des outils écrits avec ce logiciel.
Selon vos demandes et vos besoins nous étudions les propositions les plus adaptées à votre fonctionnement (répartition du travail dans votre équipe, dextérité plus ou moins grande des utilisateurs avec les outils informatiques...) et vous proposons des plans et devis de formation.
Nous vous proposons de maîtriser toutes les techniques Filemaker qui peuvent être mises au service des métiers du spectacle : gestion des contrats, de la planification, des budgets... Nous organisons nos formations par groupe de travail : groupe administratif, technique, actions artistiques... afin de cibler au plus juste les besoins de chacun.
Deux formateurs sont en général présents sur le site.
L'ensemble de votre équipe bénéficie ainsi de la formation dans un même temps à des postes différents, ce qui contribue au développement d'énergies souvent vivifiantes ! Il est donc toujours préférable que les formations se concentrent sur une période définie pour toute votre équipe.